INTERVIEW DE STEELCOX - SORTIE DE L’ALBUM BACKSTAGE

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

INTERVIEW DE STEELCOX
PROPOS RECUEILLIS PAR CHANTAL KASTLER
POUR LA SORTIE DE L’ALBUM BACKSTAGE

Chantal Kastler : Bonjour Steelcox. Nous apprenons la sortie imminente du nouvel album 12 Titres intitulé « Backstage ». On dit que c’est un album mystérieux. Quel en est le concept ?

Steelcox : L’idée générale de cet album « Backstage » a été de réunir un ensemble de chansons qui ont toutes, d’une certaine façon, un lien avec le spectacle. .

Chantal Kastler : Ne pensez-vous pas que ça va plus loin que ça ?

Steelcox : Sur notre scène professionnelle, quel qu’en soit le domaine, ne vit-on pas tous des émotions fortes, des situations particulières que l’on garde en nous dans le domaine privé ? C’est le côté « Backstage » de chacun de nous que l’on retrouve dans cet album.

Chantal Kastler : On s’interroge autour de moi et je crois savoir que vous êtes l’auteur de ces 12 chansons ?

Steelcox : Oui, l’auteur et le compositeur.

Chantal Kastler : Quel en est le style dominant ?

Steelcox : C’est un style de musique très sympa et chaleureux qui convient à cet album et qui permet de développer des textes, des histoires sur des mélodies agréables à chanter. Tout est dans cet album Pop-Rok et Country-Rock.

Chantal Kastler : Il y a quelque chose de nouveau et d’original par rapport à cette sortie.

Steelcox : Oui, d’une part, cet album est le fruit de plusieurs années de travail pour apporter au public le plaisir qu’il recherche et mieux se connaître. Attendez-vous à quelque chose d’intéressant et de surprenant.

Et, d’autre part, plutôt qu’une parution ordinaire, nous avons voulu casser les barrières et ouvrir la porte aux personnes qui souhaitent s’investir dans cette naissance. C’est pourquoi nous avons lancé un appel à participation pour la réalisation finale, le pressage de cet album et sa promo radio/TV, afin qu’il soit adressé à toutes les radios pour diffusions et bientôt mis en vente …

Chantal Kastler : Comment doit-on procéder si l‘on veut participer ?

Steelcox : C’est très simple : 2 possibilités.

Sur la page d’accueil du site officiel www.steelcox.com il y a un texte explicatif et un bouton « Faire un don » sécurisé par la banque Paypal. Des dons ont déjà été déposés dès l’appel à participation.

Il y a une autre possibilité pendant 40 jours, c’est de participer en allant sur le site sécurisé à l’adresse suivante :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/steelcox-pressage-de-l-album-12-titres

C’est un site de financement collaboratif (crowdfunding) dédié à la création où nous offrons des contreparties.

Chantal Kastler : Dans le titre Backstage, vous décrivez la passion pour la musique, celle des musiciens et celle du public. Dans votre cas quel a été l’élément déclencheur ?

Steelcox : Je crois bien que c’est une forte émotion ressentie lors de l’écoute d’une chanson, à l’écoute d’un concert, les premières notes de la basse. Vous savez cette sensation qui donne la chair de poule, les frissons dans le dos, un plaisir intense … C’est l’étincelle qui met le feu aux poudres !

Chantal Kastler : Le métier de musicien et celui d’acteur sont des domaines très difficiles. Dans cet album vous dévoilez un secret.

Steelcox : Ah oui effectivement, il y a un secret ! Un secret de réussite est dévoilé dans cet album ! Et c’est pas tout !  7 clés du bonheur se trouvent quelque part parmi les 12 chansons. Si vous ne les trouvez pas je vous les indiquerais.

Chantal Kastler : Dans toutes ces chansons on note un point fort mélodique.

Steelcox : En tant que compositeur j’attache une grande importance à la mélodie et aux textes. On me dit que l’alchimie a très bien fonctionné dans cet album, c’est bon signe !

Chantal Kastler : Dans vos chansons on entend souvent une voix féminine qui chante avec vous. De qui s’agit-il ?

Steelcox : Oui, c’est Danie. J’ai la chance d’avoir une amie, chanteuse passionnée de notre groupe Ysée-A, qui a accepté de venir amicalement enregistrer des parties chœurs.

Chantal Kastler : Je trouve que vos voix vont bien ensemble non ?

Steelcox : Oui je crois. Il faut dire qu’on chante ensemble depuis très longtemps. On se connaît bien. Bernard, le guitariste du groupe est venu également me faire des parties de guitare. Il m’impressionne aussi à chaque fois. Mon ami Christian, guitariste, joue également par amitié.

Chantal Kastler : Vous allez donc présenter sur scène les chansons de cet album avec votre groupe ?

Steelcox : Pourquoi pas ?

Chantal Kastler : En tant que chanteur, comment avez-vous vécu la disparition de Johnny Hallyday ?

Steelcox : J’ai été touché comme beaucoup de personnes sensibles à sa voix, à son style de musique, à l’image qu’il représentait en France. En tant que chanteur, évidemment pour moi c’est difficile à expliquer. C’est fort car c’est un bel exemple. Il fait partie des artistes français qui m’ont aidé à me construire. Qu’on l’aime ou pas, je suis bien placé pour reconnaître son professionnalisme et sa grande qualité vocale et artistique. Son disque « Souvenirs souvenirs » est le premier disque que ma mère m’avait offert quand j’étais gosse. Les chanteurs hyper médiatisés comme Johnny entrent dans notre vie et marquent des époques. C’est un peu de notre vie qui s’en est allé avec lui.

Chantal Kastler : Vous le dites dans la chanson Backstage : « On est des anonymes que l’on prend par le coeur pour des moments sublimes sous l’œil des projecteurs … »

Je vous souhaite donc bonne chance en souhaitant plein succès à l’album « Backstage » qui le mérite.

Steelcox : Merci.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>